TÉLÉCHARGER LE TRAITRE DU TEXAS GRATUIT

Boyle que l’on croise très régulièrement en ce moment, le collaborateur entre autres de George Sherman sur le très beau Tomahawk. Nous n’y distinguons tout d’abord que de multiples trouées lumineuses issues des divers feux de camps au milieu desquels semble grouiller une faune bigarrée et tumultueuse ; parmi celle-ci, un personnage haut en couleur, « Dandy Taylor », qui offre l’occasion à Dennis Weaver Duel de Steven Spielberg de tenir son premier rôle au cinéma, assez mémorable d’ailleurs de par son sourire carnassier et ses tenues extravagantes. Date de sortie Blu-ray -. Moi qui suis fan de western je n’avais encore jamais vu de Budd Boetticher voici qui est fait en ayant regardé Le Traitre du Texas et c’est plutôt pas mal du tout. Budd Boetticher en profite alors brièvement pour nous offrir des plans identiques à ceux du Red River de Howard Hawks mais en Technicolor ; le troupeau ayant traversé le Rio Grande, nous voilà dans la « Zona Libre », territoire-frontière dominé par un renégat mexicain qui s’est fait élire Général et qui achète le bétail et les autres biens en fixant lui-même ses prix. Moi qui suis fan de western je n’avais encore jamais vu de Budd Boetticher voici qui est fait en ayant regardé Le Traitre du Texas et c’est plutôt pas mal du tout.

Nom: le traitre du texas
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 18.1 MBytes

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses critiques. Au fil des films. Robert Ryan, grande figure du western, qui s’illustra plus tard sous la direction de Sturges « Sept secondes en enfer » et de Peckinpah « La Horde sauvage »campe ici un de ses meilleurs rôles en cowboy ambitieux et prêt à tout pour parvenir à ses hexas. Par tous les moyens. Celui ci ne l’aurait pas méritée car les personnages manquent d’épaisseur ce qui heureusement n’est pas trop génant dans un western.

En colère, il se rend de nuit dans un camp situé proche des terres familiales, un camp où se trouvent réunis tous les « rebuts » de la guerre: Réinsertion parfois difficile qui a bien des fois posé problème.

le traitre du texas

Le gang des frères James en étant la plus frappante des illustrations. Ainsi, Robert Ryan n’a pas envie de retrouver le travail de la ferme, au grand désappointement de son père John Mc Intire, qui n’a que deux ans de plus que son hexas dans le film!

  TÉLÉCHARGER NY BAIBOLY GRATUITEMENT

La guerre de Sécession est terminée. Si la fond vient d’être longuement abordée, la forme ne lui est pas inférieure.

Le Traître du Texas de Budd Boetticher () – Analyse et critique du film – DVDClassik

Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 critiques. La courte durée du film permet d’aller à l’essentiel et ce western est très dynamique mais par contre sur 1h20 certains aspects de l’histoire ne sont pas assez développés, Robert Ryan passe vite du statut de brave à salaud face à un clean Rock Vu encore peu connu.

le traitre du texas

Le film débute par une séquence assez bucolique se déroulant au milieu de paysages de collines verdoyantes somptueusement mises en valeur par le cinéaste et son chef opérateur, le fameux Charles P.

Un personnage complexe pour Robert Ryan qui a perdu malgrè lui, cette gènèrositè, cette comprèhension qu’il avait au dèbut du film! Robert Ryan, ambitieux et prêt à tout pour arriver à ses fins; Rock Hudson, idéaliste et croyant dans des valeurs morales que son frère récuse.

Lors d’une partie de poker en ville, il se heurte à Cord Hardin, l’homme le plus riche traire Austin qui n’apprécie pas qu’il gexas les yeux doux à son épouse Loma.

Son amour pour les siens préfigure les relations qui se tisseront entre les membres de la Mafia, notamment dans la trilogie du Parrain de Coppola. Le traître du Texas Il s’agit d’un western en couleur, assez court: Même la belle Julia Adams – qui se rèvèlera deux ans après dans le mythique « Creature from the Black Lagoon  » – ne pouvant rien y faire!

Le Traitre du Texas – film – AlloCiné

Les notables le juge, le shérif sont à sa botte. Boetticher fasse dans le grandiloquent. Son frère Neil Rock Hudsonintègre et courageux, va reprendre la ferme de leurs parents et s’opposer à Dan, ne supportant plus sa conduite. John McIntire Ira Hammond.

Le Traitre du Texas

L’un d’eux veut faire fortune, il y arrive mais avec la question t il dans le bon sens pour ètre honnète? Une mention spéciale pour John McIntire dans le rôle du père des frères Hammond, émouvant et brave.

Ce western, c’est surtout l’occasion de voir le mètier de Boetticher portè par des acteurs de renoms comme l’excellent Robert Ryan ou Rock Hudson, en passant par le duo Dennis Weaver-James Arness rèunis dans la sèrie culte « Gunsmoke » et par quelques bons troisièmes couteaux tels que John McIntire ou Raymond Burr. Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.

  TÉLÉCHARGER DRIVER MODEM ZTE MF628 POUR WINDOWS 7

Je n’ai pas parlé de Rock Hudson qui est ici complétement transparent. Deux frères sudistes rentrent à Austin après 4 ans à se battre en vain contre le nord. En soumettant ce formulaire, j’autorise le site centerblog.

Le Traître du Texas

Cette remarquable actrice donne toujours une profondeur singulière à ses personnages. Non seulement charmante mais également bonne comédienne et qui trouve ici un rôle à sa mesure, celle de l’épouse d’un rancher riche mais cruel, dédaigneux et imbu de sa personne, un personnage génialement tenu par Raymond Burr dont les scènes qui l’opposent à Robert Ryan valent leur pesant de cacahuètes, notamment la première autour d’une table de poker qui se termine par l’humiliation du « paysan » par teas notable sous la forme d’une gifle magistrale qui lui sera retournée un peu plus tard avec la même violence ; non mais!

Activité sur ce film. Pour plaisanter, je me demande si ce film n’a pas servi comme modèle les films de mafia style « Scarface » de Brian De Palma, ça y ressemble.

le traitre du texas

Le scénario est très classique avec l’opposition de deux frères très différents l’un de l’autre. Dan quitte la ville et prend le commandement d’un groupe de réprouvés, mêlant anciens déserteurs et délinquants. A Austin, les fortunes se font en 48 heures. Finalement, rien ne vaut un bon procès! A la découverte traitrd acteurs Le Traître du Texas marque la première collaboration de son réalisateur Oscar Boetticher avec trois acteurs qu’il retrouvera rapidement par la suite: Reste un beau petit représentant du genre dont l’intérêt tient donc sur les épaules fortes d’un acteur.